utilise esim transport public singapour

Comment utiliser votre eSIM pour explorer le système de transport public de Singapour

Singapour est connue pour être une ville high-tech avec des paiements numériques, des sites futuristes étonnants et une connexion Internet 5G étendue. Quelques visiteurs savent que le système de transport de la ville est un autre exemple de technologie, de satisfaction client et de haut niveau d’organisation. Si vous visitez Singapour en tant qu’étranger, assurez-vous d’avoir une connexion mobile avec eSIM Singapour pour utiliser et payer les transports locaux.

Se connecter à Internet à Singapour : la première étape vers un transport pratique

Malgré une large couverture Wi-Fi, la connexion mobile est beaucoup plus sûre et plus portable. Considérez les solutions eSIM Singapour comme la méthode de connexion la plus pratique :

  1. Assurez-vous que votre appareil l’accepte. Consultez la liste des téléphones compatibles eSIM – ces appareils sont équipés d’une puce eSIM compatible et ne nécessitent pas de carte SIM classique.
  2. Vous choisissez une carte eSIM provider en acheter eSIM á SG. Singapour Cependant, c’est Yesim, Airalo, Holafly, Nomad et Saily qui proposent le 5G et les appels à Singapour.
  3. Sélectionnez le type de connexion. Choisissez entre eSIM Singapour internet illimité et internet illimité, et choisissez le nombre de jours de votre voyage. Les eSIM sont flexibles, car vous pouvez choisir entre un forfait de 1 à 3 jours et une connexion mobile 5G pour toute une année. Vous pouvez également choisir n’importe quel nombre de GB dans le cadre de l’eSIM Singapour avec internet illimité.
  4. Pensez aux forfaits de données mobiles régionaux. Voyez-vous plus de pays ? Achetez des forfaits régionaux (Asie) ou des tarifs de connexion mondiaux dans plus de 150 pays.
  5. Achetez une eSIM pour Singapour et activez-la. Chaque opérateur fournit des guides d’installation pour vous permettre d’installer le forfait. Faites-le chez vous et activez le forfait une fois à Singapour.
  Fumeurs à Singapour : Guide de survie pour les voyageurs accros à la nicotine

Les voyageurs fréquents devraient envisager le format sans engagement pay-as-you-go – carte eSIM Singapour sans engagement. Ces cartes sont activées une fois, fonctionnent dans tous les pays et vous facturent l’Internet que vous avez déjà utilisé.


De plus, l’app eSIM (à télécharger sous iOS depuis l’app store à, et pour Android sur Google Play) vous permet de contrôler ses données et de voir combien vous aurez de covers d’internet à vous. Unes proposent des VPN et l’économie de données.

Étape 1. Installer des applications pour le système de transport public

Le système de transport de Singapour fonctionne comme un écosystème. Le Mass Rapid Transit (un métro local), les bus et d’autres moyens de transport sont connectés et géolocalisables dans des applications pour téléphone. Installez certaines des options disponibles :
● SG Bus ;
● MyTransport.SG ;
● SBS Transit Mobile App ;
● Citymapper.
Les programmes sont disponibles dans l’App Store et Google Play. Contrairement aux cartes standard (Google Maps, Apple Maps, etc.), ces outils vous permettent également de payer les transports. Vous devez acheter une eSIM SG pour utiliser le suivi en temps réel.

Étape 2. Connectez un moyen de paiement pratique à votre application

Les applications de paiement des transports acceptent les cartes bancaires locales et étrangères. Assurez-vous que votre carte de débit/crédit permet la conversion de devises (de votre devise locale en dollars singapouriens). Plusieurs services dans le pays acceptent les paiements en crypto-monnaie comme alternative.

Acheter un Ez-Link comme alternative

Ez-Link est un pass de transport national avec un solde prépayé. Comme alternative aux paiements uniques, vous pouvez acheter un EZ-Link au guichet local (disponible dans les principales stations de métro) ou au service passagers. Des magasins comme 7-Eleven peuvent également vendre des cartes Ez-Link prépayées aux visiteurs étrangers.

  Budget voyage Singapour 2025 : Coûts et dépenses détaillés (Guide complet)

Étape 3. Payer et voyager à travers Singapour

La plupart des Singapouriens utilisent les transports en commun plutôt que la voiture, car c’est plus pratique :
● les métros et les bus sont équipés de la climatisation, ce qui est particulièrement important dans le climat humide et chaud de Singapour ;
● les horaires stricts permettent de planifier son itinéraire ;
● le paiement sans contact avec les cartes eSIM pour Singapour est accepté dans tous les moyens de transport ;
● les applications permettent de suivre en temps réel chaque bus et chaque train.
Assurez-vous simplement d’être connecté à Internet et profitez de la commodité et de l’excellent service client pendant votre séjour.

Conclusion

Une connexion mobile stable est la seule chose dont vous avez besoin pour voyager confortablement à Singapour. Une fois que vous avez activé cartes eSIM Singapour sans engagement, profitez de tous les avantages du système de transport singapourien : bus et métros ponctuels, suivi en temps réel, horaires stricts et paiements prépayés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *