23 activités pour savoir que faire à Singapour
Singapour, cité-état d’Asie du Sud-Est, regorge d’activités incontournables pour votre prochain voyage. Que faire à Singapour ? Visitez les emblématiques Gardens by the Bay et Marina Bay Sands, offrant une vue imprenable sur la baie de Singapour. Explorez le quartier colonial et Little India à pied. Les amoureux de nature apprécieront le zoo de Singapour et le jardin botanique. Faites du shopping sur Orchard Road ou prenez un Singapore Sling au Raffles Hotel. Ne manquez pas la Galerie nationale de Singapour pour l’art local. Une croisière sur la rivière Singapour ou un tour sur le Singapore Flyer sont aussi à faire absolument. Singapour offre une expérience unique mêlant modernité et tradition. Découvrez toutes les activités à faire à Singapour !
1. Aller au Fort Canning Park

Lors de votre voyage à Singapour, visiter le Fort Canning Park est une activité incontournable à faire absolument. Ce parc historique, situé au cœur de la ville de Singapour, offre un havre de paix loin de l’agitation de la cité-état. Fort Canning Hill, son trait distinctif, est chargé d’histoire de Singapour. Le parc abrite The Battlebox, un musée atmosphérique qui raconte l’histoire coloniale de Singapour et la reddition aux Japonais en 1942. Pour les amoureux de nature et d’histoire, c’est l’un des lieux à voir et à visiter absolument à Singapour.
Des visites guidées vous font découvrir 700 ans d’histoire de Singapour. Le parc accueille aussi des événements culturels tout au long de l’année. Si vous visitez Singapour en 3, 4 ou 5 jours, incluez Fort Canning Park dans votre itinéraire pour une expérience mêlant nature et patrimoine. Facilement accessible depuis le MRT Dhoby Ghaut, c’est l’occasion parfaite de visiter à pied un lieu emblématique de Singapour, offrant une vue imprenable sur la ville.
2. Explorer Geylang

Explorer Geylang est l’une des meilleures choses à faire à Singapour pour découvrir un quartier authentique loin des attractions touristiques. Lors de votre voyage à Singapour, visiter à pied ce quartier historique vous plongera dans l’histoire de la cité-état. Geylang offre un contraste saisissant avec la ville moderne de Singapour, ses rues préservant l’architecture du début du XXe siècle.
Si vous visitez Singapour en 3, 4 ou 5 jours, consacrez du temps à explorer les lorongs (ruelles) de Geylang. Vous y découvrirez des lieux à voir typiques de Singapour, comme les shophouses colorées et les temples. Le patrimoine mixte de Singapour se reflète dans l’architecture qui mêle influences chinoises, malaises et coloniales.
Parmi les activités à Singapour, une promenade dans Geylang vous fera découvrir l’histoire multiculturelle de la ville. Vous pourrez voir et visiter des temples, mosquées et églises qui témoignent de la diversité de Singapour. Pour les amoureux d’architecture, Geylang regorge de bâtiments Art Déco et de maisons traditionnelles à explorer.
Facilement accessible en MRT, Geylang est un quartier incontournable à Singapour pour s’immerger dans l’ambiance locale, loin des attractions emblématiques comme Marina Bay Sands ou les Gardens by the Bay.
3. Flâner dans Gardens by the Bay

Flâner dans les Gardens by the Bay est une activité incontournable à Singapour. Ce parc futuriste, l’un des plus spectaculaires de Singapour, offre une expérience unique aux visiteurs. Lors de votre voyage à Singapour, ne manquez pas de voir les immenses biodômes abritant des plantes exotiques et les emblématiques super-arbres. C’est l’un des lieux à visiter absolument à Singapour, offrant une vue imprenable sur la baie de Singapour et le Marina Bay Sands.
Si vous visitez Singapour en 3, 4 ou 5 jours, incluez les Gardens by the Bay dans votre itinéraire. Le spectacle son et lumière Garden Rhapsody est particulièrement magique en soirée. Pour les amoureux de nature, c’est l’occasion de découvrir un jardin botanique futuriste unique au monde.
Facilement accessible depuis le MRT Bayfront, les Gardens by the Bay sont un symbole iconique de Singapour, à ne pas manquer lors de votre séjour dans la cité-état.
Plus d’informations sur notre page dédiée Gardens By The Bay.
4. Faire un tour à Chinatown

Faire un tour à Chinatown est une activité incontournable lors de votre voyage à Singapour. Ce quartier vibrant, riche en histoire et en culture, offre une immersion dans le patrimoine chinois de la cité-état. Commencez votre visite à pied depuis le Chinatown MRT et explorez la rue Pagoda, célèbre pour ses boutiques de souvenirs et ses restaurants typiques de Singapour.
Ne manquez pas le Chinatown Heritage Centre pour découvrir l’histoire fascinante de la ville. Continuez votre promenade jusqu’au temple Sri Mariamman, le plus ancien temple hindou de Singapour, puis dirigez-vous vers le Chinatown Complex pour goûter aux délices locaux dans ses étals de hawker populaires.
En explorant les rues comme Trengganu et Keong Saik, vous découvrirez des trésors architecturaux et des temples historiques. Le temple de la Dent de Bouddha est un autre site emblématique à voir absolument lors de votre séjour à Singapour. Terminez votre visite par le temple Thian Hock Keng sur Telok Ayer Street, un joyau architectural du 19e siècle.
Chinatown est l’un des lieux à visiter absolument à Singapour, offrant une expérience unique entre tradition et modernité.
Plus d’informations sur notre page dédiée à Chinatown.
5. Mangez à votre guise dans un centre Hawker

Manger dans un centre hawker est l’une des meilleures choses à faire à Singapour pour découvrir la cuisine locale. Ces aires de restauration populaires sont incontournables lors de votre voyage à Singapour, offrant une expérience culinaire authentique et abordable dans cette cité-état réputée chère.
Si vous visitez Singapour en 3, 4 ou 5 jours, ne manquez pas d’explorer plusieurs centres hawker. Le Lau Pa Sat, situé près de Marina Bay Sands, est ouvert 24h/24 et propose des plats du monde entier dans un édifice colonial emblématique. Pour une ambiance plus locale, rendez-vous au Old Airport Road Food Centre ou au Chinatown Complex.
Ces lieux à voir et à visiter vous permettront de goûter des plats typiques de Singapour comme le satay, le char kway teow ou le congee. C’est aussi l’occasion de vous mêler aux habitants et de vivre une expérience authentique loin des attractions touristiques.
Lors de votre séjour à Singapour, prévoyez au moins un repas dans un centre hawker. C’est l’une des activités à Singapour les plus appréciées des voyageurs et des locaux. Vous pourrez ainsi découvrir la richesse culinaire de cette ville multiculturelle d’Asie du Sud-Est, tout en profitant d’une atmosphère animée et conviviale.
Plus d’informations sur notre page dédié aux centers hawker.
6. Randonnée autour du parc du Mont Faber

La randonnée autour du parc du Mont Faber est l’une des meilleures choses à faire à Singapour pour les amoureux de nature. Ce parc, l’un des plus anciens de la cité-état, offre une vue imprenable sur Singapour et ses environs. Lors de votre voyage à Singapour, ne manquez pas cette activité incontournable qui vous permettra de découvrir plusieurs parcs de Singapour en une seule promenade.
Commencez par prendre le téléphérique depuis Sentosa ou HarbourFront pour atteindre le sommet du Mont Faber. De là, vous pourrez faire de belles photos avec une vue spectaculaire sur la ville de Singapour. Continuez votre randonnée vers Henderson Waves, un pont piétonnier emblématique de Singapour, puis vers le Telok Blangah Hill Park et son Terrace Garden offrant une vue à 360 degrés.
Le sentier vous mènera ensuite au HortPark et au Kent Ridge Park, où vous pourrez aussi visiter le musée Reflections pour en apprendre davantage sur l’histoire de Singapour. Cette randonnée de 9 km à travers les Southern Ridges est une excellente façon de voir Singapour sous un autre angle, loin des attractions touristiques comme Marina Bay Sands ou les Gardens by the Bay.
Si vous visitez Singapour en 3, 4 ou 5 jours, cette randonnée est une activité à faire absolument pour découvrir la nature luxuriante de la cité-état tout en profitant de vues imprenables sur la ville.
7. Les jardins botaniques de Singapour

Les jardins botaniques de Singapour, un incontournable à visiter lors de votre voyage dans cette cité-état d’Asie du Sud-Est. Situés à l’ouest d’Orchard Road, ces vastes espaces verts offrent une escapade luxuriante au cœur de la ville. Le National Orchid Garden, véritable joyau des lieux, abrite la plus grande collection d’orchidées au monde avec plus de 1000 espèces et 2000 hybrides. Ne manquez pas les orchidées nommées en l’honneur de célébrités comme la princesse Diana ou Margaret Thatcher.
Explorez également le jardin de gingembre adjacent et profitez des visites thématiques gratuites le samedi. Pour une expérience unique, assistez à un opéra au lac Symphony. Facilement accessible via la station MRT Botanic Gardens, ce site UNESCO est l’occasion parfaite de découvrir la nature luxuriante de Singapour.
Que vous soyez en famille ou entre amis, les jardins botaniques offrent une pause rafraîchissante dans votre itinéraire. C’est l’un des lieux les plus emblématiques de Singapour, à ne pas manquer lors de votre séjour de 3, 4 ou 5 jours dans la ville-état. Profitez-en pour faire de belles photos et vous imprégner de l’histoire et de la culture de Singapour à travers sa flore exceptionnelle.
8. Aller au parc Jurong bird

Lors de votre voyage à Singapour, ne manquez pas de visiter Bird Paradise, l’un des parcs les plus emblématiques de la cité-état d’Asie du Sud-Est. Anciennement connu sous le nom de Jurong Bird Park, cette attraction incontournable a déménagé à Mandai en 2023, offrant une expérience encore plus immersive aux visiteurs.
Bird Paradise abrite plus de 3500 oiseaux de 400 espèces différentes, répartis dans neuf volières à ciel ouvert représentant divers habitats naturels. Parmi les zones à ne pas manquer, citons le Crimson Wetlands avec sa spectaculaire cascade de 20 mètres, le Heart of Africa et ses oiseaux africains, et le Wings of Asia dédié aux espèces asiatiques.
Les familles apprécieront particulièrement les aires de jeux pour enfants, dont le Treetops Play et l’Egg Splash. Ne manquez pas les présentations d’oiseaux au Sky Amphitheatre, où vous pourrez observer de près les talents de ces créatures fascinantes.
Bird Paradise fait partie du complexe Mandai Wildlife Reserve, qui comprend également le zoo de Singapour, le Night Safari et River Wonders. Profitez de votre séjour pour explorer ces autres attractions et découvrir la richesse de la faune singapourienne. Une visite à Bird Paradise est un incontournable pour les amoureux de nature et une activité parfaite pour un voyage en famille à Singapour.
9. Sentier du patrimoine glamour de Kampong

Le sentier du patrimoine de Kampong Glam est l’une des meilleures choses à faire à Singapour pour découvrir l’histoire et la culture de cette cité-état d’Asie du Sud-Est. Ce quartier emblématique, à l’instar de Chinatown et Little India, offre une immersion fascinante dans les racines malayo-arabes de Singapour.
Votre visite peut débuter au Malay Heritage Centre, situé dans l’ancienne résidence royale malaise du 19e siècle. En poursuivant, vous découvrirez Gedung Kuning, une maison traditionnelle aux influences européennes, et Pondok Java, témoin de l’histoire des migrants javanais.
Le parcours vous mènera ensuite vers des shophouses traditionnelles et des bâtiments Art Déco, dont la plus ancienne école musulmane de Singapour. North Bridge Road vous invite à déguster des spécialités indonésiennes typiques.
Ne manquez pas Arab Street, l’une des plus anciennes rues de Singapour, réputée pour ses boutiques de textiles et d’encens. Votre promenade s’achèvera à la majestueuse mosquée Masjid Sultan, un incontournable à visiter.
Ce sentier patrimonial est une activité parfaite pour un séjour de 3 à 5 jours à Singapour. Il vous permettra de faire de belles photos et d’apprécier l’histoire multiculturelle de la ville. Facilement accessible depuis la station MRT Bugis, c’est une expérience à ne pas manquer lors de votre voyage à Singapour.
Plus d’informations sur notre page dédiée à Kampong Glam.
10. Aller à la galerie nationale de Singapour

Située dans l’ancienne Cour suprême magnifiquement restaurée, elle abrite la plus grande collection d’art moderne de Singapour et de la région.
Parmi les meilleures choses à faire à Singapour, cette galerie offre un aperçu unique de l’histoire et de l’art de la ville. La DBS Singapore Gallery explore chronologiquement l’évolution de l’art singapourien, des paysages coloniaux aux œuvres abstraites contemporaines.
Pour une expérience plus complète, participez aux visites guidées gratuites quotidiennes à 14h. La galerie « Entre Déclarations et Rêves » retrace les mouvements artistiques d’Asie du Sud-Est, avec des visites à 15h30 pour plus de contexte.
Au-delà de sa collection impressionnante, la Galerie nationale de Singapour propose une scène gastronomique vibrante, avec des restaurants comme Odette et National Kitchen by Violet Oon, offrant des cuisines variées typiques de Singapour.
Facilement accessible depuis la station MRT City Hall, cette attraction emblématique de Singapour est parfaite pour un séjour de 3 à 5 jours. Que vous soyez amateur d’art ou simplement curieux de découvrir la culture singapourienne, la Galerie nationale est un lieu à voir absolument, offrant une vue imprenable sur l’évolution artistique de la cité-état.
11. Se promener à Little India

L’un des quartiers les plus dynamiques de Singapour. Avec ses rues parfumées d’encens, ses temples colorés et ses délicieuses odeurs qui jaillissent de ses nombreux restaurants, Little India a une ambiance très particulière. Le commerce du bétail y a pris son essor au milieu du XIXe siècle, devenant rapidement un commerce en grande partie indien, avec l’arrivée de travailleurs immigrants en provenance de l’Inde et l’apparition de mosquées et de temples hindous pour satisfaire la demande spirituelle. Le bétail a longtemps été remplacé par des boutiques de sari et d’orfèvrerie, des magasins vendant des guirlandes de fleurs et des restaurants indiens, mais les temples sont toujours là.
Commencez l’exploration en remontant vers le nord par le chemin Race Course Rd à partir de Farrer Park MRT, jetez un coup d’œil à l’image du Bouddha à l’intérieur du temple coloré Sakya Muni Buddha Gaya Temple, puis allez voir le temple taoïste Leong San See, qui attire le regard, de l’autre côté de la route, puis allez au sud, en suivant Serangoon Road, la principale rue de la petite Inde. Voyez des adorateurs venir remercier le Seigneur Vishnu au temple pérumal de Sri Srinivasa, et s’arrêter pour acheter des produits électroniques bon marché au Centre Mustafa, à l’angle du chemin Syed Alwi.
Continuez vers le sud jusqu’au temple Sri Veeramakaliamman – le temple hindou principal de Little India – avant de faire un détour vers l’est le long de Dunlop St pour admirer la rangée de shophouses et la mosquée Abdul Gafoor à la décoration complexe. Faites demi-tour et allez vers l’ouest le long de Kerbau Rd jusqu’à la kaléidoscopique et colorée Tan Teng Niah, la dernière villa chinoise de Little India encore vivante. Plongez dans Buffalo Rd, où les vendeurs vendent des produits frais, avant de terminer avec un repas indien authentique au Tekka Centre.
Transport le plus proche : Farrer Park MRT.
12. Faire un tour à Marina Bay

Une promenade touristique populaire au bord de l’eau. Commencez votre promenade à partir de l’emblématique hôtel Marina Bay Sands, du complexe commercial et du restaurant, et marchez vers le nord le long de la Marina. Vous traverserez le Helix Bridge, d’où vous aurez d’excellentes vues sur l’horizon de Singapour.
En vous dirigeant vers l’ouest le long de la promenade de la Marina, vous passerez devant Gluttons’ Corner – l’une des meilleures aires de restauration en plein air de Singapour, ainsi que la brillante Esplanade – Theatres on the Bay – un centre des arts du spectacle qui ressemble à des balles de golf géantes en métal.
Dirigez-vous vers le sud le long du pont de l’Esplanade jusqu’à la célèbre statue Merlion (mi-poisson, mi-lion) qui crache de l’eau dans la baie et qui est illuminée deux fois par soir dans le cadre du spectacle son et lumière des Marina Bay Sands. Coupez vers l’ouest jusqu’à la rive sud du fleuve Singapour et passez devant le pont de Cavenagh du 19ème siècle et les sculptures de Salvador Dalí et Botero, par exemple.
Continuez le long de Boat Quay, où bars et restaurants bordent la rivière. Traversez le pont Elgin du côté nord de la rivière et redescendez le long du front de mer, en passant devant le Musée des civilisations asiatiques, le Théâtre Victoria et la statue de Sir Stamford Raffles, le fondateur de Singapour. Dirigez-vous vers le nord en passant devant la Nouvelle Cour Suprême futuriste conçue par Norman Foster et la magnifique cathédrale St Andrews avant de terminer la promenade avec un Singapore Sling à l’élégant hôtel colonial Raffles.
Transport le plus proche : Bayfront MRT.
Plus d’informations sur notre page dédiée à Marina Bay.
13. Explorer Marina Bay Sands

Dominant l’horizon de Singapour depuis sa construction, l’attrayant Marina Bay Sands, conçu par l’architecte israélo-canadien Moshe Safdie, est un immense complexe hôtelier, l’une des attractions les plus populaires de la ville et une destination en soi.
Les visiteurs peuvent faire les magasins de créateurs du centre commercial chic situé sous l’hôtel, dîner dans les nombreux restaurants du centre commercial (plusieurs d’entre eux sont étoilés au Michelin), assister à une comédie musicale populaire au Théâtre MasterCard et admirer des expositions temporaires de pointe (de la photographie d’Annie Leibovitz à la disparition du Titanic) au Musée ArtScience, situé au bord de l’eau et ressemblant à une fleur de lotus géante.
L’une des attractions les plus populaires (mais pas si vous avez le vertige !) consiste à zoomer jusqu’au SkyPark en porte-à-faux en haut de l’hôtel – le surplomb spectaculaire au-dessus de Marina Bay. En plus de la piscine à débordement (pour les clients qui passent la nuit seulement), l’hôtel offre un excellent restaurant et un bar.
Le pont d’observation vous offre des vues incroyables de la ville, en particulier le soir, lorsque l’horizon de Singapour s’illumine. Les soirées sont aussi un excellent moment pour être au bord de l’eau, où l’hôtel met en scène Wonder Full, un spectacle nocturne (gratuit) de 13 minutes de son et lumière qui transforme la baie en un spectacle de fontaines dansantes aux couleurs changeantes, l’eau servant d’écran aux images projetées.
Transport le plus proche : Bayfront MRT.
14. Visiter le musée des civilisations asiatiques

La superbe collection de trésors panasiatiques de Singapour. À l’intérieur d’un bel édifice du XIXe siècle surplombant le fleuve Singapour, les galeries de ce musée de classe mondiale, conservées par des experts, explorent la culture et l’histoire du sous-continent asiatique, la Chine, l’Asie du Sud et le monde islamique.
La galerie Tang Shipwreck met l’accent sur la remarquable cargaison d’un navire chinois du IXe siècle coulé à destination de l’Iran, et sur la révélation que Singapour était une partie importante d’un réseau commercial il y a 1 100 ans. Les galeries commerciales retracent d’anciennes routes commerciales en Asie, mettant en valeur l’ivoire sculpté, les boiseries exotiques, les objets en or et en argent, la céramique et les textiles.
La galerie des religions anciennes suit la propagation du bouddhisme, de l’hindouisme et du jaïnisme à travers l’Asie, tandis que les galeries de l’Asie du Sud-Est (qui rouvriront début 2017) couvriront à nouveau diverses cultures couvrant 2500 ans – des Dayaks de Bornéo et des Hmong du Nord de la Thaïlande aux Royaumes javanais et au monde malais. Les panneaux de soie et la laque de Chine et les bronzes inestimables de l’Inde figurent parmi les autres trésors du musée, tandis que l’aile Kewk Hong Png présente un art contemporain de pointe.
Transport le plus proche : Raffles Place MRT.
15. Visiter le musée national de Singapour

Le fantastique musée d’histoire de Singapour – si vous ne visitez qu’un seul musée à Singapour, faites-le celui-ci – les galeries thématiques magnifiquement conçues donnent vie à la riche histoire de Singapour. Les éléments multimédias permettent aux personnages historiques de parler d’eux-mêmes, des dames de la haute société de l’époque coloniale aux vendeuses de rue ordinaires.
Promenez-vous dans les Living Galleries qui explorent la culture singapourienne à travers les thèmes de la mode, de la cuisine, de la photographie et du cinéma. La Galerie d’histoire vous emmène des débuts de Singapour, quand elle était gouvernée par des sultans malais, à travers ses années de domination coloniale britannique, jusqu’à la métropole moderne d’aujourd’hui.
En route, vous découvrirez un repaire d’opium recréé et entendrez les histoires déchirantes des Singapouriens sous occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. We Built a Nation se penche sur les dix premières années cruciales de l’indépendance de Singapour par rapport à la Grande-Bretagne (1965-1975), qui ont jeté les bases d’une ville-État prospère.
Au-delà de l’histoire, il y a aussi la galerie Goh Seng Choo qui présente des aquarelles botaniques du 19e siècle, ainsi que des expositions d’art temporaires. Les installations d’art contemporain accueillent les visiteurs à l’entrée principale et le bâtiment du musée lui-même est remarquable sur le plan architectural : le bâtiment néopalladien et Renaissance du XIXe siècle a été rénové il y a dix ans pour inclure une rotonde à vitraux surmontée d’une coupole.
Transport le plus proche : Dhoby Gaut MRT.
16. Aller au musée Peranakan

Un musée mettant en valeur une culture hybride unique de l’Asie du Sud-Est. Peranakan ou Nyonya désigne les personnes d’origines mixtes, et à Singapour, la plupart des Peranakan ont tendance à être des Chinois du détroit. La galerie d’introduction colorée du musée présente des citations de la population actuelle de Peranakan de Singapour, demandant « Qu’est-ce qui vous fait sentir Peranakan », avec des réponses qui vont des plats favoris aux mariages traditionnels.
Les expositions thématiques sur les trois étages de ce bâtiment patrimonial vous emmènent à travers les traditions Peranakan, des fêtes et mariages à la religion et au deuil. Dans la galerie Mariage, voyez une procession de mariage typique, jetez un coup d’œil à l’intérieur de la chambre de mariage et admirez les nombreux exemples de perles Peranakan utilisées pour décorer les vêtements. Dans Language and Fashion, voyez comment les notions changeantes de la féminité à travers les âges ont modifié le sarong kebaya, le vêtement de choix d’une femme Peranakan, et découvrez l’importance du conte comme moyen de préserver la culture Nyonya.
Food and Feasting explore l’importance de la nourriture, des coutumes alimentaires aux plats de fusion qui combinent les influences chinoise, malaise, indonésienne, européenne et autres. La religion se concentre sur le culte des ancêtres, l’importance des rituels de mort et des éléments du taoïsme et du bouddhisme, tandis que la vie publique présente de nombreux Peranakans importants qui ont joué un rôle important dans les affaires politiques et sociales de Singapour.
Transport le plus proche : TRM à l’hôtel de ville.
17. Monter sur le Singapore Flyer

Une des plus grandes roues d’observation du monde. Surplombant l’eau près de Marina Bay, cette grande roue de 165 m de haut fait partie intégrante de l’horizon de Singapour et est particulièrement impressionnante lorsqu’elle est éclairée le soir.
Deuxième plus grande roue d’observation au monde après le High Roller de Las Vegas, le Singapore Flyer vous transporte bien au-dessus de la ville, vous offrant 30 minutes de vues imprenables sur la Marina Bay, les gratte-ciel du CBD, la rivière, les bâtiments historiques du quartier colonial et les navires sur la mer de Chine du Sud. Des rabais sont offerts si vous achetez votre billet en ligne.
Transport le plus proche : Promenade MRT.
Plus d’informations sur notre page dédiée au Singapore Flyer.
18. Faire un River safari

A côté du zoo de Singapour, le River Safari recrée les habitats de sept rivières du monde. Repérez l’alligator gar et l’étrange poisson-spatule du Mississippi dans l’aquarium du fleuve Mississippi, le crocodile nain africain dans le Nil, le gavial indien dans le Gange, le poisson-chat géant dans le Mékong, et l’alligator Yantze dans le Mékong.
Il y a une balade en bateau sur le fleuve Amazone qui convient aux jeunes enfants, avec des singes, des fourmiliers géants, du tapir, du capybara et des jaguars repérés en cours de route. Un autre point culminant est la forêt de panda géant, qui abrite le Kai Kai Kai favori de Singapour, ainsi que de rares pandas rouges.
Les aquariums de la forêt amazonienne inondée sont superbes : vous y verrez des anguilles électriques, des piranhas, des lamantins, et les énormes poissons aparaima et pacu.
Transport le plus proche : Ang Mo Kio MRT, puis bus #138.
19. SEA Aquarium

Le plus grand aquarium du monde, avec 49 habitats marins et plus de 100 000 créatures marines. Faisant partie des attractions de l’île de Sentosa, le SEA aquarium à la fine pointe de la technologie est un merveilleux voyage à travers les divers habitats marins du monde. Entrez par le tunnel des requins, avec des requins marteaux, des requins pointes argentées et des requins gris-gris nageant au-dessus de votre tête. Trouvez Nemo et observez les anguilles qui se tordent dans la baie du Bengale, émerveillez-vous devant les poissons de récif colorés de la mer des Caraïbes, regardez les crevettes de feu et le poisson-coffre jaune de la mer Rouge, repérez les homards et les poissons-lions de la Chine du Sud, et plongez dans une grotte pour voir les murènes de près. Découvrez les écosystèmes aquatiques du lac Malawi, les forêts de varech et les mangroves côtières.
L’une des expositions les plus belles et les plus surnaturelles est Ocean Journey, avec des méduses mystérieuses, des araignées de mer monstrueuses et une énorme pieuvre des grands fonds. Le vaste réservoir de 36 m de long et de 8,3 m de haut en haute mer est un véritable show-stopper ; il vous met face à face avec des raies pastenagues, des requins, des barracudas et autres poissons d’eau libre géants. Les repas quotidiens et la piscine Discovery Touch sont amusants pour les enfants. Ne manquez pas le deuxième tunnel sous-marin, où les poissons entrent et sortent de l’épave, et découvrez le patrimoine maritime de l’Asie au Musée de l’expérience maritime.
Transport le plus proche : Monorail au bord de l’eau depuis HarbourFront.
20. Faire du shopping à Haji Lane

La meilleure rue de Singapour pour les designers indépendants. Dans Kampong Glam, Haji Lane – l’une des rues les plus étroites de Singapour – est bordée de boutiques historiques. La plupart d’entre elles sont des boutiques accueillantes et excentriques qui mettent en valeur les produits de designers indépendants et branchés, surtout locaux, mais aussi internationaux.
- Shop Wonderland au numéro 37 est un magasin de style de vie éclairé par des lampes vintage funky, avec des robes et des articles de maison uniques à l’étage et un café au rez-de-chaussée servant des gâteaux fraîchement cuits.
- Time After Time au numéro 62 est un joli petit magasin vintage où vous pouvez trouver un bon mélange de robes, chapeaux et accessoires vintage ; vous pouvez aussi vous procurer des robes vintage dans Craft Assembly au no. 61.
- Spoilmarket au numéro 74 offre des vêtements colorés pour femmes, des sacs excentriques, des horloges et d’autres bibelots.
- Les lundis fériés au numéro 76 sont un bon endroit pour ramasser de la papeterie amusante, des articles ménagers et des cadeaux intéressants.
- Enfin, Soon Lee, n° 73, met l’accent sur la couture sur mesure pour les femmes, avec de belles pièces de designers locaux, mais aussi de Hong Kong et de Corée.
Transport le plus proche : Bugis MRT.
21. Faire du shopping à Orchard Road

La principale rue commerçante de Singapour, particulièrement remarquable pour ses magasins de mode.
Vous pouvez y passer des journées à faire vos courses, faire votre shopping à Singapour, soutenu par la nourriture des excellents restaurants des centres commerciaux.
Rockstar abrite à la fois des marques indépendantes et des grandes marques, avec des vêtements et des accessoires pour hommes et femmes. Ngee Ann City abrite des marques de luxe internationales et le superbe Takashimaya Food Village – une aire de restauration qui fait partie du grand magasin japonais éponyme. Paragon est l’endroit où les fashionistas achètent leurs chaussures Jimmy Choo, les fils de Burberry et Hermes, et les vêtements stylés de la propre marque Raoul de Singapour. Si vous recherchez l’art, les ornements et les sculptures asiatiques, le centre commercial rétro Tanglin est un arrêt incontournable.
Transport le plus proche : Dhoby Gaut, Somerset ou Orchard MRT.
22. Aller à Universal Studios

Universal Studios Singapore, divisé en sept « mondes », ce parc à thème est l’attraction phare de Resorts World sur l’île de Sentosa, à l’extrémité sud de Singapour. Très populaire auprès des familles, il propose un mélange d’attractions adaptées aux plus jeunes enfants, telles que le Giant Journey in Far Far Away de Puss In Boots, Dino-Soarin‘ dans The Lost World et le Sesame Street Show à Hollywood qui chante et danse tout le temps.
Les amateurs de sensations fortes devraient se diriger vers Sci-Fi City pour une balade sur Battlestar Galactica – le plus haut sommet des montagnes russes de duel au monde, où vous pourrez choisir entre le CYLON suspendu ou le HUMAN assis, qui tournent et roulent. Toujours dans Sci-Fi City, Transformers the Ride vous emmène dans une aventure en 3D dans un autre monde urbain, où les Transformers s’affrontent et participent à des poursuites à grande vitesse.
Dans l’Egypte ancienne, ne manquez pas les montagnes russes de la Revanche de la momie qui vous entraînent dans des rencontres enflammées avec les morts-vivants et vous propulsent dans l’obscurité. Un autre point culminant est le spectacle de Lost World’s Waterworld, basé sur le film de Kevin Costner ; attendez-vous à beaucoup d’explosions, des cascades audacieuses et un trempage complet si vous êtes assis à l’avant.
Transport le plus proche : Monorail au bord de l’eau depuis HarbourFront.
23. Aller au zoo de Singapour

Un des meilleurs zoos du monde. Réparti sur 28 hectares luxuriants sur une péninsule dans le réservoir Upper Seletar, le zoo de Singapour est magnifiquement conçu, avec une faune sauvage qui s’étend sur toute la planète et qui erre dans de grands espaces naturels semblables à un habitat. La Vallée du Grand Rift abrite des bouquetins nubiens, des babouins et des mangoustes, tandis que dans le biodôme de la forêt fragile, vous pouvez grimper jusqu’au couvert forestier pour observer des paresseux à deux doigts et observer des lémuriens et des renards volant.
Les habitants de la toundra glacée comprennent des ours polaires, des carcajous et des ratons laveurs, tandis que le royaume des primates est l’endroit où vous pourrez observer toutes sortes de singes – du colobe au macaque huppé – et bien voir les orangs-outans du zoo pendant les séances de repas quotidiennes à 11 h et 15 h 30. Dirigez-vous vers l’Afrique Sauvage et le Pays des Chats pour voir des lions, des léopards, des guépards, des girafes et des zèbres et vers le Forest Lodge pour observer le rare tigre blanc.
Le Rainforest Kidzworld est idéal pour les plus jeunes, avec des promenades à poney et une zone de jeux humides avec toboggans aquatiques.
Transport le plus proche : Métro Ang Mo Mo Kio, puis bus #138.
J’espère que cette liste sur que faire à Singapour vous a plu et vous donnera des idées pour votre futur séjour. Si vous recherchez quoi faire le soir à Singapour vous ne serez pas déçu non plus.



